Autorisation AVE sur le site officiel

Vous aimez voyager ? Vous aimez le défi et pousser vos limites pour découvrir de nouveaux horizons que ce soit dans le cadre d’un séjour touristique que ce soit du business ? Le Canada vous accueille à bras ouverts avec ses occupants sympas, ses spécialités gastronomiques et ses édifices spectaculaire. Pour faciliter votre accès dans ce pays, il faut vous munir de tous les documents nécessaires et suivre les formalités de voyage. Dans les cas qui vont suivre, on vous réclamera l’AVE Canada officiel. Cette autorisation est directement liée à votre passeport pour une durée de 5 ans.

 

Voyager pour une raison d’affaires au Canada

Canada fait partie des berceaux de business dans le monde. Il existe de grands hôtels de luxe et des restaurants où vous pouvez recevoir vos clients pour conclure un contrat de vente. Dans ce cas, l’entreprise pour laquelle vous travailler devrait vous aider à avoir une autorisation de voyage au Canada ou l’Esta canadien. Cependant, votre séjour affaires ne doit pas dépasser de 3 mois ou de 90 jours.

 

Voyager touristique au Canada

L’été va bientôt frapper à la porte. Il est temps d’organiser vos vacances en famille. Si vous êtes originaire d’un pays qui figure dans la liste d’exemption visa, vous pouvez également bénéficier de ce nouveau système.  Un citoyen français peut par exemple utiliser une AVE pour être accepté au Canada. Une fois que votre demande sera acceptée, vous serez libre de revenir de temps en temps au Canada pour revivre des expériences uniques. Vous pouvez emmener votre famille avec vous. Il est à noter que même les enfants doivent avoir leur propre e-visa Canada.

 

Voyager vers un autre pays passant par le Canada

Parfois, il se peut que vous souhaitiez vous rendre vers un pays quelconque et que votre avion passe par le Canada, sachez que l’AVE est aussi obligatoire. Il est à noter que le but de faciliter le recensement des personnes qui entrent et qui sortent du pays. D’ailleurs, rien ne vous empêche de ne pas profiter de cette petite pause pour admirer la beauté de ce pays.

 

Procéder à la demande d’une AVE

La demande d’une AVE se fait sur le site officiel. Etant donné qu’il s’agit d’un e-visa Canada, tout se déroule à distance. Vous devez compléter le formulaire officiel. Dans ce dernier, vous allez renseigner toutes les informations concernant votre séjour : date de départ, la date de retour, aéroport d’arrivée, la compagnie aérienne ; votre passeport : numéro, date de délivrance et d’expiration, lieu et enfin  des informations personnelles : votre situation matrimoniale, date de naissance, lieu de naissance etc.

Une fois la fiche complétée et bien relue, il ne reste plus qu’à valider l’envoi de votre dossier. Il faut juste noter qu’il y a un frais. Pour faire simple, vous pouvez le régler avec une carte bancaire internationale : Mastercard, carte bleue ou Payoneer.

Après la validation, vérifiez de temps en temps votre boîte mail. Il se peut qu’on vous envoie la réponse quelques minutes après. Dans le cas où il y a une difficulté, vous pouvez faire appel aux services en ligne qui peuvent vous donner un petit coup de main.