Circuit Canada : Cap sur la province d’Ontario

Parjean

Circuit Canada : Cap sur la province d’Ontario

Vous avez aimé Montréal, vous allez adorer Toronto qui est la première ville en importance au Canada et la cinquième ville en Amérique du Nord. Un circuit canada bien rodé Toronto offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités. Cette ville offre un large choix de lieux à visiter en particulier la cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, les Bourses, … Sans oublier le Hockey Hall of Fame, le temple de la renommée du sport national au Canada où vous aurez la chance de voir la Coupe Stanley : le titre le plus convoité par les équipes de hockey sur glace. Pensez à vous rendre sur le site officiel AVE Canada pour votre demande en ligne.

 

Jour 1 – Toronto – Chutes du Niagara – Toronto

Vous pouvez démarrer ce circuit pour un départ vers Niagara-on-the-Lake. cette charmante petite ville se situe à l’embouchure de la rivière Niagara. L’accès peut se faire en autocar le long du Niagara Parkway. A l’arrivée vous pourrez déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Ces chutes forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs. Une excursion en bateau vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval. Il y a une possibilité de survoler les chutes en hélicoptère. Fin de journée retour à Toronto.

 

Jour 2 – Toronto – Région des 1000 îles

En matinée, tour d’orientation de la Ville Reine. Les imposants gratte-ciel, le parlement ontarien, l’impressionnant SkyDome, le Harbourfront, le Tour du CN haute de 553 metres emblème de la mégapole. Il est possible d’accéder à l’ascension de CN tower. Six ascenseurs montent à la vitesse de 6 mètres par seconde et le restaurant tournant en sont les grandes attractions. Longez une partie du Lac Ontario et rejoignez ensuite Kingston. Un tour d’orientation de cette ville universitaire et militaire pour un déjeuner en cours de route.  Puis embarquement pour une croisière à travers les Mille-îles et Brockville.

 

Jour 3 – Région des 1000 îles – Ottawa – Mont- Tremblant

Départ vers Ottawa et visite de la Tour d’orientation de la ville d’Ottawa. Vous découvrirez les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington, la colline du Parlement regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix qui sont le centre stratégique de la ville. Mais aussi la promenade Sussex, les grands musées nationaux : le centre national des Arts ou encore le musée des civilisations, le Canal Rideau traversant gracieusement la ville et ses écluses. Byward Market : un marché en journée et un quartier animé dès la nuit tombée. Ne pas oublier la visite du musée Canadien de l’histoire.

Nous vous proposons ensuite un départ pour la région des Laurentides. Vous pourrez vous arrêtez en route pour visiter le Parc Oméga à bord d’un « bus scolaire ». Avec un peu de chance vous croiserez de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant en toute liberté. Vous continuerez vers le village touristique de Mont-Tremblant.

 

Jour 4 – Mont-Tremblant – Montréal

Ce matin profitez d’une remontée en « gondole panoramique » au sommet du Mont-Tremblant. De ce point, une visite guidée de Montréal vous permet d’explorer cette métropole québécoise. Prenez soin d’admirer la rue Sainte Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke, le quartier du Vieux Montréal et la Basilique Notre-Dame.

 

Jour 5 – retour vers Toronto

À propos de l’auteur

jean administrator