Cuisine au Canada

Parjean

Cuisine au Canada

Gastronomie et cuisine au Canada

Vous comptez vous rendre au Canada très prochainement et vous voulez vous renseigner avant de faire le grand plongeant. Ou non, vous voulez seulement en connaitre un peu plus sur ce pays qu’est le Canada, sur sa culture, sa civilisation et tout ce qui lui concerne, en général. Et bien, vous tombez bien car nous nous intéresserons uniquement au Canada aujourd’hui. Et plus précisément à la gastronomie canadienne. Humm,  elle va être alléchante cette topique.

cuisine au canada

La Gastronomie Canadienne

Ce qu’il faut savoir sur la gastronomie canadienne est qu’elle ressemble, mais beaucoup, à la cuisine américaine mais également à la cuisine européenne. Mais juste pour que ça fasse plus « Canada » et non américain ou européen ou même asiatique, les canadiens ont eu cette idée de génie de fusionner ces plats.

Nous avons parlé plus tôt de plats américain, alors sachez que les Canadiens (comme presque la moitié du globe) aiment beaucoup (pour ne pas dire qu’ils adorent) et consomment beaucoup de hamburgers (qui n’aiment pas le hamburger, d’ailleurs). Le hamburger fait presque partie de ces plats qu’on appellerait plat national tellement ils en consomment.

A part le hamburger, il y a les salades, sous toutes ses formes, et surtout très appréciées par ceux qui veulent tenir la ligne et ceux adepte de la cuisine bio. Et parlant toujours de cuisine bio, sachez qu’au Canada, on apprécie de plus en plus la cuisine bio. Il y a au Canada une petite minorité de la population qui ne mange que les légumes qui viennent d’une place géographique précise ou de la ferme même des restaurateurs. Un peu bizarre, certes.

Néanmoins, ceux qui veulent faire des économies devraient éviter les restaurants qui proposent ce menu, car en général, les plats à la carte sont assez onéreux.

Ce qui ne signifie, bien sur, pas que le Canada n’a pas de plat national ou de plat typique. En fait, la cuisine canadienne a même plusieurs spécialités, un plat traditionnel, variant d’une région à une autre.

Recette de cuisine Canadienne

Au Québec, par exemple, il y a ce plat, très apprécié par les Québécois, qu’on appelle Poutine. Il s’agit d’un plat de pomme de terre frites arrosé de fromage fondu et d’autres sauces. Impossible de passer à côté d’une poutine au Québec. Le Poutine est un plat typique au Québec, une recette Canada, sachant que seuls les canadiens en consomment. Seulement, il est fortement déconseillé à toutes les personnes qui suivent un régime minceur sachant que ce plat n’est pas des plus diététiques. Par contre, la poutine constitue, pour les québécois en tout cas, le meilleur plat au Canada.

Parlant de boisson, non-alcoolisée, essayez le bloody caesar. C’est une boisson à base de jus de tomate et de jus de palourde. Boisson typique au Canada. Presque tous les restos et coffee shop en propose, aujourd’hui. Pour ceux qui préfèrent les boissons alcoolisées, ne vous en faites pas, la bière, comme le vin font parties des boissons préférées des canadiens.

Après cet article, espérons que manger au Canada ne vous sera plus très nouveau. De toute façon, gouter à quelque chose de nouveau fait indéniablement partie de l’aventure, non ?

En plus, nous sommes sur que l’art culinaire canadien ne vous décevra point. A vos fourchettes Messieurs-dames !

À propos de l’auteur

jean administrator