Document AVE pour les enfants, est-ce obligatoire ?

Partir en vacances est devenu une tradition pour la famille tous les ans. Les enfants en ont besoin pendant l’été pour qu’ils puissent prendre un peu l’air après une dure année scolaire. Les parents ont prennent également un petit break pour renouveler leurs motivations au travail et pour récompenser les petits. Tous les membres de la famille en profitent part pour un nouveau départ plus tonic.

Généralement, le choix de la destination dépend du budget alloué à ce projet et également des distractions. Si vous souhaitez sortir un peu de l’ordinaire, Canada est très recommandé. Mais avant d’annoncer la grande nouvelle à vos enfants, nous allons vous faire le topo sur les formalités qu’exige le gouvernement canadien.

 

Les activités pour les enfants au Canada

Avant d’arrêter le choix sur une quelconque destination, nous avons préparé une petite liste des activités pour les enfants au Canada :

  • Faire du ski : savez-vous que Canada dispose de plusieurs domaines skiables ? C’est l’une des activités qui intéresse les grands autant que les petits. Vous pouvez vous rendre au Massif Québec. Sur les lieux, tentez également l’escalade du Mont Liguori. Sinon, vous aurez aussi le choix entre le Mont tremblant et le Blue Mountain.
  • Faire du vélo : une idée plus sympa pour faire le tour de la ville est de prendre le vélo. Profitez-en pour passer un moment agréable en famille tout en appréciant les paysages exceptionnels du Canada. En ville qu’à la campagne, vous ne serez pas déçu d’y emmener vos enfants.
  • Visiter des zoos : la plupart des enfants adorent les animaux. Pourquoi ne pas les accompagner dans l’un des parcs zoologiques de Canada ? Vous pouvez y passer quelques heures voire une journée.
  • Goûter aux plats locaux : durant les vacances, vous allez entendre souvent la phrase : « Maman, papa, j’ai faim ! ». Le Canada vous réserve plusieurs plats succulents tels que la poutine que vos enfants apprécieront.

 

L’AVE ESTA Canada pour les enfants

Votre enfant fait parti de votre voyage Canada ? Il ne vous reste plus qu’à régler les formalités requises. Il est à noter quel tel le cas d’un adulte, l’AVE Canada est aussi obligatoire pour les enfants. Contrairement aux formalités dans d’autres pays, il est actuellement possible de faire la demande de cette autorisation Canada en ligne. C’est un système d’E-visa électronique. Bien entendu, il revient aux parents de faire la demande à la place des enfants. Les étapes à suivre sont très simples.

Qu’est-ce qui vous attend ? Vous allez remplir un formulaire pour chaque membre de votre famille. N’oubliez pas que même un bébé de 3 mois doit avoir son propre document de voyage.

Préparez le passeport de chacun, car vous en aurez besoin. Il est nécessaire de remplir scrupuleusement le formulaire et assurez-vous de le faire au moment où la connexion marche bien pour éviter une interruption de la procédure. Des frais de soumission de dossiers sont aussi à prévoir. On vous donnera après une référence pour suivre la validation. Les délais de traitement sont rapides si vous avez complété correctement les formulaires.