Envie d’escapade : la liste des road-trips à Vancouver

Parjean

Envie d’escapade : la liste des road-trips à Vancouver

Sur les route de Vancouver

Découvrez notre sélection de road trip à Vancouver pour votre prochain séjour au Canada. La côte ouest regorge de surprises. Alors laissez vous portez vers les différentes activités et les escales à couper le souffle. Des îles avoisinantes aux randonnées dans la vallée d’Okanagan, vous ne serez que ravie de votre voyage. Finissez par la traversée aux Etats-Unis pour découvrir la côte californienne. Un tout autre style mais qui reste un incontournable à quelques heures en avion seulement. Des questions réponses sur vos démarches au préalable? l’Ambassade du France au Canada est votre parfait interlocuteur. Pensez également à votre demande d’AVE devenu obligatoire. Ce serait dommage de se retrouver bloquer au terminal.

Tour d’horizon des Road trip à Vancouver

 

Road Trip Vancouver Island – 4/5 jours

Au départ de Horseshoe Bay ou de Tsawaassen, prenez le ferry pour atteindre l’île et découvrir une beauté sauvage presque intacte ! Découvrez Victoria, belle capitale victorienne de la Colombie Britannique, évadez-vous sur le lac Cowichan, faites une rando dans le parc de Strathcona ou bien découvrez la côte Ouest avec le beau Pacific Rim National Park et la ville de Tofino.

tofino ile vacouver

Road trip Vancouver à Whistler – 2/3 jours

La très belle route panoramique reliant Vancouver à Whistler se nomme la « Sea To sky Highway » et mérite bien son nom. De nombreux parcs provinciaux longent la route où vous pourrez découvrir des lacs aux eaux transparentes ou encore des chutes d’eau à couper le souffle. Grimpez sur le célèbre Stawamus Chief, ou bien faites escale au lac Garibaldi avant de vous arrêter dans l’ancienne ville olympique de Whistler. Poussez jusqu’à Pemberton pour y découvrir un vrai cadre de cowboy et participez à un show de rodéo !

Whistler vancouver

Road trip Vancouver à  River Adams – La « Salmon Run »- 2/3 jours

La Salmon Run, c’est cet incroyable phénomène naturel qui a lieu une fois par an. Adams River est le point de rendez-vous des saumons qui viennent se reproduire depuis l’océan. Tous les 4 ans, a lieu une migration gigantesque et j’ai eu la chance de voir cette rivière rouge de Sockeyes. Prenez la transcanadienne et découvrez des paysages incroyables !

Salmon Run vancouver

Road trip Ouest Canadien: les rocheuses et la vallée d’Okanagan – 10 jours

L’un des plus incroyable voyage de ma vie. Les belles rocheuses canadiennes sont magnifiquement imposantes et dévoilent des paysages de rêve. Les célèbres parcs nationaux de Jasper et de Banff regorgent d’activités en tout genre et les amoureux de la nature seront servis ! Découvrez les plus beaux lacs du Canada, des randonnées uniques, une faune sauvage omniprésente ou encore des routes panoramiques classées parmi les plus belles au monde ! Revenez ensuite pas les beaux vignobles de la vallée d’Okanagan.

Road trip – Cote Californienne

Tout comme moi, vous avez la possibilité de le combiner avec le road trip ouest Canadien pour une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie. Au départ de Vancouver, franchissez la frontière et découvrez Seattle avant de partir à l’ascension du majestueux volcan Rainier. Parcourez l‘Oregon avant d’atteindre Crater lake, proche frontière de la Californie. Roulez encore afin d’atteindre les plus beaux parcs du monde tels que Séquoia & Kings canyon, Yosemite ou encore la vallée de la Mort ! Las Vegas n’attend plus que vous et les canyons de l’Ouest ne sont plus très loin: le grand canyon, Zion ou encore Bryce canyon. Remontez ensuite sur Salt Lake City avant d’atteindre le plus célèbre parc national au monde: Yellowstone. Finissez enfin votre voyage dans les parcs de Glacier et de Waterton Lakes.

 

À propos de l’auteur

jean administrator