E-Visa Canada

ESTA Canada : une formalité obligatoire

Au moins une fois dans notre vie, on souhaite sortir de notre pays natal pour voir d’autres mondes et de lever la voile. Canada fait partie des destinations phares qui attirent du monde que ce soit pour continuer ses études supérieures, pour faire un voyage d’affaires ou pourquoi pas pour un éphémère séjour touristique. Comme les USA, le Canada est régi par une loi bien stricte. Vous n’aurez aucune possibilité de jouer le clandestin. Avant de voyager au Canada, vous devez avoir tous les documents nécessaires à l’immigration.

drapeau usa canadaComment recevoir mon document de voyage ?

Avant de penser à faire une demande en ligne, il faudrait connaître quelques conditions que vous ne devez pas prendre à la légère.

Condition 1 : le gouvernement a une liste des pays qui bénéficient une exemption de visa. Seuls ceux qui y sont inclus peuvent faire une demande de cette autorisation officielle. Nous vous conseillons donc d’y jeter un petit coup d’œil. Ainsi, vous serez fixé.

Condition 2 : l’E-Visa est seulement valable pour ceux qui souhaitent voyager au Canada pendant une durée n’excédant pas de 90 jours, soit 3 mois. Si vous souhaitez donc suivre vos études dans ce pays ou bien y emménager définitivement, le document officiel ne vous sera d’aucune utilité. Dans ce cas, il sera nécéssaire de faire une demande PVT ou de prendre contact avec l’Ambassade du Canada dans votre pays.

Condition 3 : Trois modifications sont acceptables pour que votre autorisation soit valable. Soit vous parcourez le pays pour une raison touristique, mais vous n’allez pas y rester longtemps ; soit vous allez faire un voyage d’affaires de deux semaines ou d’un mois, mais vous n’allez pas y créer votre entreprise. Pour information, le document officiel est aussi valable pour ceux qui ne font que passer par le territoire canadien pour se rendre dans un autre pays. C’est ce qu’on appelle transit.

 

A ces trois principales conditions s’ajoutent votre passeport français électronique. Vous ne pouvez pas procéder à la demande sans ce document. Tout ce qu’il vous reste à faire est de télécharger le formulaire nécessaire Le prix de soumission de votre dossier vous sera donné une fois que vous aurez rempli la fiche. Sachez que la validité formulaire peut aller jusqu’à deux années.

 

Préparer son voyage au Canada

La préparation d’un voyage dépend généralement de l’endroit où vous souhaitez visiter ainsi que la raison pour laquelle vous vous déplacez.

  • La réservation du vol

Avez-vous fixé une date ? Ne tardez pas pour faire une réservation du vol. Comme on dit : « premiers arrivés, premiers servis ». Vérifiez de temps en temps les offres promotionnelles des compagnies aériennes durant les vacances pour faire une économie. Vérifiez bien la proposition de date de retour. Sinon, une réservation groupée est aussi très recommandée. Vous pourriez bénéficier d’une remise exceptionnelle.

 

  • L’hébergement

Où se loger ? C’est aussi un point essentiel à ne pas mésestimer quand on part en voyage. Selon votre budget, le nombre de personnes qui vous accompagnent, faites le choix entre une chambre d’hôtel, un gîte, une maison d’hôte ou un camping. N’hésitez pas à réserver préalablement pour éviter les mauvaises surprises.