Faire sa Demande

Faire sa demande soi-même

Aucune connaissance particulière exigée sur le Canada, vous pouvez faire vous-même votre demande. Il suffit que vous ayez accès à internet. Avant de penser à soumettre votre dossier, un passeport biométrique est aussi obligatoire. Sachez que ceci est lié directement à votre autorisation de voyage électronique. Le deuxième élément que vous devez préparer serait votre carte bancaire. Il est à noter qu’il y a un frais de soumission à régler avant de valider votre demande.

 

Tout ce que vous devez faire est de remplir le formulaire officiel que vous pouvez télécharger à votre guise. Cette fiche contient des renseignements essentiels concernant votre voyage et également votre passeport. Ces informations sont très délicates et nous vous recommandons de les compléter correctement et prudemment. N’hésitez pas à vérifier deux ou trois fois avant l’envoi de votre dossier.

 

Ce système d’e-visa Canada est valable pour ceux qui veulent passer un séjour de vacances. Les voyages d’affaires sont également régis par cette règlementation. Attention ! Un transit dans les aéroports américains exige aussi une autorisation de voyage. Les douanes font les contrôles à l’aéroport.

 

La durée de validité du document

Dans le cas où vous souhaitez emménager et vivre au Canada, l’AVE n’est pas valide. Il n’est nécessaire que si votre séjour ne dépasse pas de 90 jours ou de 3 mois quelle que soit sa nature. En revanche, vous avez deux années pour circuler librement dans ce pays sans qu’on vous exige d’autres formalités.

 

Nous vous conseillons donc de bien vérifier de temps en temps la date d’expiration de votre autorisation de voyage électronique ainsi que de votre passeport pour que votre voyage se déroule à merveille. Par contre, si jamais vous perdez votre document, vous n’aurez qu’à aviser le service d’immigration et d’utiliser le numéro de dossier lors de la souscription.

 

Qui sont les personnes exemptés ?

Certaines personnes ne seront pas obligées d’entamer les procédures de sécurité pour entre au Canada. Ceux qui ont cette chance sont les citoyens américains et tous les détenteurs de VISA encore valide.