Formulaire e-visa Canada

Faire une demande de formulaire pour voyager au Canada

 

L’AVE ou l’autorisation de voyage électronique fait partie des passerelles qui vous permettent de franchir les frontières canadiennes. Elle est obligatoire autant pour les adultes que les enfants. Parfois, faire une demande d’un document de ce genre n’est pas à la portée de tous.

 

Formulaire e-visa : de quoi s’agit-il ?

Pour sécuriser le pays, le gouvernement canadien doit détenir des bases de données bien claires et détaillées de ceux qui entrent et qui sortent du pays. Ce système permet d’avoir des statistiques précises et de mesurer l’apport économique du secteur tourisme au Canada. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez suivre les formalités en ligne avant d’y accéder.

La base de la demande d’autorisation a été mis en place pour réguler et sécurisé les entrées sur le sol Canadien. Cette fiche de renseignements est composée d’une dizaine de pages qui devraient contenir toutes les informations capitales vous concernant ainsi que de votre voyage. Il est interdit de donner de fausses informations ou bien de faire des erreurs quand vous la complétez. C’est pourquoi il est très recommandé de la relire avant de valider la demande. Cette vérification validation est très importante.

 

autorisation de voyage

 

Ce formulaire est traduit en plusieurs langues. En bas de chaque case, il y a des instructions qui vous aideront à vous repérer. Vous ne devez pas en aucun cas sauter des pages si vous voulez obtenir l’autorisation officielle. Cette fiche est téléchargeable et bien sûr, l’enregistrement se fait en ligne.

Le formulaire d’autorisation est propre à chaque voyageur, mais il est également possible de faire un groupe de demandes. Comme ce qui a été déjà évoqué un peu plus en haut, même les enfants doivent avoir leur autorisation de voyage. Vu qu’ils ne peuvent pas encore écrire ni utiliser un ordinateur, les parents doivent s’en occuper. Et même si votre enfant un vrai Geek de l’informatique, tant qu’il est mineur, vous êtes obligé de compléter la fiche à sa place. C’est aussi le cas pour les veilles personnes telles que les grands parents.

A voir : Dois-t-on faire une demande pour les enfants ?

Besoin d’aide ?

Malheureusement, il se peut que tout ne se déroule pas comme prévu. Par exemple, il y a eu une coupure d’électricité ou bien votre demande a été refusée, car il vous manque d’autres documents ou bien vous avez oublié de vérifier alors que vous avez fait une erreur. N’hésitez pas à demander de l’aide.

Vous pouvez consulter les FAQ, les questions les plus posées par les visiteurs du site. Par contre, si vous ne serez pas satisfait, optez pour un service personnalisé. Vous pouvez soit envoyer un mail ou bien contacter directement le Responsable. Il existe également des groupes sur les réseaux sociaux où vous pouvez faire des échanges avec ceux qui ont déjà visité le Canada.

Vous pouvez avoir recours aux services en ligne pour prendre contact avec des spécialistes qui proposent un accompagnement complet. Vous pourriez également bénéficier des astuces et conseil pour que la demande soit traitée dans les meilleurs délais.