Blog

Les meilleures activités à Montréal

Les  activités à Montréal pour un séjour bien rempli

Ça vous tente de partir pour l’Amérique du Nord cette année ? Pourquoi ne pas voyager au Montréal, une ville charmante qui allie la modernisation, les distractions et le business ? Votre périple ne peut être qu’aventureux que ce soit des vacances en famille, un voyage de noce ou tout simplement des visites touristiques. Découvrons ensemble quels sont les meilleures activités à Montréal ?

Tour guidé de la ville

Visitez les essentiels au Montréal à bord d’un autocar. En plus, vous aurez à votre disposition un guide professionnel qui vous fera découvrir plus de 150 lieux touristiques. Au programme, l’oratoire de St Joseph, le Vieux Montréal, la place Jacques Cartier, le Parc Mont Royal ou encore la basilique de Notre Dame. Sillonnez les patrimoines culturels de cette belle ville canadienne avec vos petites jumelles.

Tournée des publicités à Montréal

Les week-ends en Montréal sentent toujours les festivités. Déstressez-vous et joignez les Canadiens à la tournée des pubs, la facette nocturne de cette ville moderne. Généralement, la fête commence à 21h30 du soir. C’est une occasion de faire une rencontre. Un guide vous emmènera visiter les clubs les plus réputés de Montréal. N’oubliez pas d’emmener votre passeport et votre AVE Canada pour être dans les normes.

Petite balade au Vieux Montréal

Avec un rythme décontracté et un accueil chaleureux, découvrez le côté historique de la ville pour vous cultiver avec un guide professionnel. Prenez le temps d’admirer les monuments historiques hors pairs du Vieux Montréal. Une balade à pieds sera très recommandée pour en profiter au maximum. Enfants et adultes sont tous les bienvenus.

Sortie au bord de la mer

Qui dit vacances dit bord de mer ! Pour passer le temps, quoi de plus amusant qu’une petite excursion au port de Montréal ?  Comme moyen de transport, vous aurez à votre disposition un bateau et également un guide. A la même occasion, vous pouvez visiter le parc olympique sans parler de la vue imprenable qui s’offre à vous. Vous vous ressourcez en vous amusant avec tous les membres de votre famille.

Les vins du Québec

Amateurs de la cuisine, ceci est pour vous. Si vous voulez donner une petite touche d’originalité à vos plats, nous vous recommandons le circuit des vins de Québec. Des vignobles qui s’étendent à perte de vue vous y attendent. Les propriétaires seront ravies de vous enseigner à identifier les arômes. Et ce n’est pas tout, la région est très connue également pour le fromage. Bref, un vrai régal pour les visiteurs !

Visite de la Tour du Montréal

C’est le site touristique le plus remarquable dans la ville ayant déjà accueilli les jeux Olympiques. Plus de 200 000 touristes viennent chaque année pour contempler la hauteur de cette grande tour en forme d’éléphant blanc. A découvrir coûte que coûte à un prix d’entrée plus ou moins abordable !

Avec ces activités, nous espérons que votre carnet de voyage soit bien rempli. A titre de rappel, pour visiter le Montréal, il vous faut une autorisation de voyage au Canada ou Canada esta pour un vol direct ou tout simplement une escale. Le but est la facilité des formalités de voyage et le suivi des flux des visiteurs.

 

 

 

0
  Articles en relation
  • No related posts found.