localiser téléphone

Voyage au Canada, je ne retrouve plus mon téléphone

Vous avez perdu votre bien le plus précieux: votre appareil mobile.  Nous vous expliquons ce qu’il faut faire lorsque votre téléphone portable disparaît : localiser un téléphone en quelques clics.

1. Suivez-le numériquement

Installez iHound sur votre iPhone afin que vous puissiez garder un œil dessus s’il est perdu. Lorsqu’elle est activée, l’application utilise le GPS et le Wi-Fi intégré dans l’appareil pour se concentrer sur son emplacement et déclencher une alarme. Si vous êtes un utilisateur de BlackBerry ou d’un appareil Windows Mobile, essayez GadgetTrak.

Il peut localiser votre téléphone avec le GPS ou les données collectées à partir des antennes relais. Et si vous êtes inquiet à propos d’une personne voulant accéder à vos fichiers, vous pouvez également utiliser l’appli pour effacer les données de votre téléphone à distance.

2. Collez une étiquette d’identification dessus

Ne doutez pas de la moralité de vos concitoyens: Une carte d’identité avec des informations de contact alternatives pourrait être votre meilleur espoir de récupération – en particulier une fois la batterie à plat. Si vous préférez ne pas publier vos informations personnelles, achetez un tag TrackitBack. L’autocollant affiche un code d’identification que le chercheur peut signaler via un numéro gratuit ou un site Web. Jason Wagner, fondateur de la société basée à Winnipeg, affirme que le taux de récupération des téléphones perdus équipés d’identifiants TrackitBack est de 85%.

Un client de localisationmobile.com a perdu son BlackBerry à l’aéroport de Montréal. Lors de son retour à Halifax, il a appelé l’aéroport à chaque arrêt pour voir s’il avait été récupéré. Pendant ce temps, quelqu’un avait trouvé le téléphone et l’avait signalé au bureau des objets trouver. ,En quelques clics, l’homme et son téléphone ont été réunis.

3. Signalez-le à votre fournisseur de services

La plupart des fournisseurs de services vous recommandent de les appeler si vous perdez votre téléphone afin de bloquer leur utilisation. Vous risquez de ne pas récupérer votre téléphone (les voleurs malintentionnés débloqueront tout simplement l’appareil avant de le vendre), mais cela les empêchera au moins d’augmenter les frais sur votre compte.

La « Black list » pour les téléphones signalés comme volés ou perdus a pris effet récemment, empêchant ces appareils d’être activés au Canada par quelqu’un d’autre.

Lorsque les consommateurs disent à leur opérateur mobile que leur téléphone a été volé ou perdu, son numéro unique IMEI (International Mobile Equipment Identity) sera ajouté à la base de données. Ces téléphones ne pourront pas se connecter aux réseaux des fournisseurs de services canadiens qui participent au programme. Les consommateurs peuvent également utiliser un outil de recherche sur le Web pour vérifier qu’ils n’achètent pas de biens volés avant de faire l’achat d’un téléphone usagé