Prix AVE Canada

Prévoir son budget voyage : prix AVE Canada

Vous envisagez de visiter le Canada pour bientôt ? Préparez-vous financièrement ! C’est la meilleure façon de voyager sans stress. Après avoir tracé l’itinéraire, sortez votre bloc note et faites la « check-list » de toutes les dépenses avant et durant votre séjour sans oublier les formalités obligatoires dont l’autorisation de voyage. C’est une nouvelle exigence d’entrée qui est actuellement mise en vigueur si vous voulez vous envoler vers l’eldorado de la partie septentrionale de l’Amérique du Nord.

 

Une AVE : qui sont concernés ?

Si l’on veut partir pour le Canada en avion, à l’instar de l’ESTA des Etats-Unis, l’AVE remplace dorénavant le VISA. La réalisation du planning de votre périple en dépend. C’est impératif d’en avoir une pour tous les étrangers, enfants et adultes, souhaitant sillonner le beau paysage du pays des caribous. Sans AVE, il y aura pas de parc national de Banff ni de Canada’s Wonderland.

Belgescitoyen Français, ou originaire de la Suisse, des ressortissants d’Israël ou encore des touristes taïwanais en vacances ou en voyage d’affaires, avec une AVE en poche, vous pouvez visiter tous les coins touristiques de ce pays. Ne serait-ce que pour une simple escale au Canada, l’AVE Canada est toujours obligatoire. Mais quel est le prix de cette formalité pour voyager ? Seuls les canadiens ayant une double nationalité, un résident permanent dans ce pays et les citoyens américains ne sont pas concernés par cette exigence.

 

Préparer sa demande AVE Canada

Da plus, la bonne nouvelle est que tout peut se faire à distance. La technologie a rendu un grand service aux globe-trotters. D’ailleurs, le processus est simple et abordable. Cela ne demande que quelques minutes.

Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet et de votre passeport. En effet, les documents de voyage acceptés sont :

  • le passeport régulier ou ordinaire,
  • le passeport diplomatique,
  • le passeport officiel,
  • le passeport service,
  • le document de voyage d’urgence ou provisoire,
  • le titre de voyage pour réfugié,
  • le document de voyage délivré aux non-citoyens,
  • le permis pour rentrer aux Etats-Unis,
  • le titre de voyage pour réfugiés des Etats-Unis.

Il suffit ensuite de compléter un formulaire en ligne AVE. Avant d’envoyer votre demande, il faut bien vérifier si toutes les informations que vous avez entrées sont correctes.

 

Quel budget à prévoir ?

Pour le côté financier, l’Autorisation de voyage ne va pas engloutir votre budget. Le prix de l’AVE Canada s’élève au montant des formalités en ligne par personne, une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent profiter d’un voyage en famille ou d’un voyage d’affaires à prix réduit. Cela revient à dire que chaque voyageur doit avoir sa propre autorisation de voyage électronique.

Cette somme devra être payée par carte bancaire durant la soumission de votre dossier. La réponse à la demande devrait arriver dans les minutes qui suivent via votre adresse électronique.

 

La validité d’une AVE dépend de celle de votre passeport et peut aller jusqu’à 5 ans. Une fois arrivé sur place, il ne vous reste plus qu’à présenter le passeport qui est lié électroniquement avec votre AVE et à vous le Canada !