Prix des formalités

Prix des formalités pour le Canada

Chaque pays dispose ses formalités de voyage. Si vous souhaitez partir pour le Canada, vous devez penser dès maintenant à faire une demande d’autorisation de voyage au Canada. C’est un document obligatoire qui signifie l’approbation du gouvernement par rapport à votre passage dans le pays. Ce programme est pour ceux qui se sont inscrits au système d’exemption de visa. Ajouté à cette condition, votre séjour ne doit pas dépasser de 3 mois que ce soit un voyage touristique ou bien un voyage d’affaires.

 

Demande formulaire officiel

Le formulaire e-visa est à la base de la demande. C’est un document qui permet à l’autorité de dépouiller les flux d’immigration. Ce document est disponible sur le site officiel où vous pouvez le télécharger librement. Il contient plusieurs pages, des questionnaires concernant votre passeport, votre voyage ainsi que des informations personnelles. Quel que soit votre pays d’origine, vous pouvez facilement compléter cette fiche, car elle est traduite vers plusieurs langues (Anglais, Japonais, Chinois, Arabe, Allemand, etc.) Il est conseillé d’avoir une bonne connexion quand vous la remplissez.

 

Règlement des frais                                             

Il faudrait également noter que la demande d’e-visa Canada a un coût. Par contre, dans le cas où vous complétez le formulaire des autres (enfant, conjoint, collègue, amis ou autre), il faut multiplier le prix de soumission d’un dossier au nombre des personnes qui voyageront avec vous. L’avantage avec l’AVE Canada est qu’il est possible de payer en ligne sans avoir à bouger de votre canapé.

 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une carte bancaire. Elle doit être valable pour un paiement international. Vous pouvez utiliser une Mastercard, une carte Payoneer, une carte VISA ou encore une carte bleue. L’unité monétaire est le dollar. Pour garantir la sécurité et éviter le piratage, vos données bancaires seront cryptées. Avec ce tarif, un citoyen français a deux ans pour visiter de temps en temps le Canada.

visa paiement

Délais de traitement

Tout d’abord, nous vous recommandons de faire la demande au plus tard 3 jours avant votre départ. Plus vous prenez une marge, mieux c’est. Ainsi, vous aurez le temps de remplir petit à petit le formulaire. Quant à la durée de traitement de votre demande, la réponse ne se fait pas attendre. Le service immigration vous envoie un courriel pour vous informer de la validation de votre requête, ce qui vous contraint de consulter de temps en temps votre boîte mail. Il faudrait donc utiliser une adresse qui marche bien.

 

Possibilité d’accompagnement

Vous avez rencontré un problème et avez besoin d’un accompagnement ? La solution la plus rapide est d’envoyer un mail ou bien de contacter les services en ligne. Ainsi, vous aurez l’occasion de discuter avec des professionnels qui vous guideront depuis la première étape jusqu’à l’obtention de votre autorisation de voyage électronique. N’hésitez pas à vous inscrire dans des forums de voyage pour échanger des expériences avec ceux qui ont déjà visité le Canada auparavant. Vous pouvez y poser vos questions. Sinon, vous n’avez qu’à consulter les FAQ pour vérifier si un tel cas a été déjà traité ou résolu.