Séjour découverte: les formalités obligatoires de voyage au Canada

voyage Canada

A la découverte du Canada

A l’exemple des Etats-Unis, le Canada devient aussi une destination privilégiée de nombreux vacanciers. Occupant la 2nde place dans le top 10 des plus vastes pays du monde, le pays du grand froid est une terre de découverte. Même les explorateurs insatiables auront l’embarras de choix pour les  choses à voir au Canada. Les visiteurs s’apprêtant à partir à l’assaut de ces grands pays devront toutefois savoir qu’un tel voyage ne se prépare pas à la dernière minute. Point sur les formalités à suivre pour la réussite du séjour.

Gare aux documents obligatoires

Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, en couple ou pour les affaires, partir au Canada implique de faire une demande esta particulière. Depuis 2015, l’autorisation de voyage électronique ou AVE constitue un document obligatoire pour les visiteurs sur le territoire canadien. Si vous voulez être en conformité avec les formalités avant de partir au Canada, penser tout d’abord à faire la demande en ligne de votre AVE. Contrairement à ce qui se passe avec l’ESTA américain, la validation de la requête peut se faire en l’espace de quelques minutes. Et justement avec les Etats-Unis, il est utile de rappeler que l’e-visa demeure obligatoire même pour une simple escale.

Planifier un voyage pas cher au Canada : comment procéder ?

Commencez par repérer les bons plans sur internet pour bien organiser un tel voyage. L’idée ici sera d’y piquer toutes les informations susceptibles de rendre facile et moins coûteux le séjour. Pensez aux sites qui fournissent des informations sur le moment propice pour la découverte du Canada, solution d’hébergement pas chère, etc. Trouvez également sur internet des idées d’activités au tarif attractif pour rendre le séjour intéressant au Canada. Partir à la découverte des sites naturels d’exception comme les célèbres chutes du Niagara constitue, par exemple, une attraction impliquant peu d’investissement. Pour faciliter le déplacement, la location de voiture peut s’avérer être une bonne idée à condition de savoir s’y prendre. En haute saison, il est effectivement recommandé de faire la réservation avant même le départ pour la tranquillité d’esprit. A noter que pour visiter Montréal ou d’autres villes canadiennes, la voiture reste le moyen de locomotion approprié.

Avantages à partir au Canada 

Que ce soit pour le business ou autres raisons, sachez que l’AVE peut être utilisée pour entrer sur le territoire canadien. C’est une autorisation électronique pour les voyageurs qui n’ont pas besoin de visas pour le Canada. Ce document sera également indispensable pour les personnes qui font du tourisme dans ce pays. S’étendant justement sur plus de 9 millions de km², le Canada se révèle être une destination intéressante pour les vacances. Montréal, Toronto, Vancouver sont autant de villes canadiennes qui valent le détour par leur beauté à l’exemple de New York ou San Francisco aux USA.

La visite de ce pays bilingue constitue aussi une opportunité à saisir pour ceux qui veulent perfectionner l’anglais. De plus, cela offre la possibilité d’apprendre davantage sur la culture canadienne.

Ce qu’il faut retenir au final pour tous ceux qui veulent voyager au Canada c’est donc la nécessité de bien préparer le projet, de la demande d’autorisation à l’élaboration du budget pour le séjour. Se tourner vers ces prestataires qui proposent des conseils voyageur pourra être d’une grande utilité.