Vacances au Canada : à la découverte des attraits touristiques de Halifax

La capitale de la province canadienne de Nouvelle-Écosse est une destination de voyage malheureusement peu visitée, pourtant digne d’intérêt. En effet, Halifax ne manque certainement pas de charmes touristiques à découvrir lors d’un séjour au Canada. D’ailleurs, elle constitue une destination de choix à considérer puisqu’elle est facilement accessible depuis l’étranger. Qui plus est, elle possède plusieurs sites touristiques incontournables à voir en faisant de Halifax votre prochaine destination de vacances sur le territoire canadien.

Comment se rendre à Halifax lors de votre voyage au Canada ?

Il existe deux moyens de transport à utiliser depuis l’étranger pour faire de Halifax votre principale destination de séjour au Canada. En sus, cette ville est la principale porte d’entrée de la province canadienne de Nouvelle-Écosse. Ainsi, soit vous optez pour l’avion grâce à l’aéroport international Robert L. Stanfield d’Halifax qui est desservie par de nombreuses compagnies aériennes.

D’autre part, soit vous utilisez la voie maritime en prenant part à une croisière en bateau afin de débarquer dans le port de la cette ville côtière canadienne. En effet, il faut savoir que Halifax possède l’un des plus grands ports naturels au monde. D’autant plus que ce dernier fait partie des principaux sites d’intérêts touristiques remarquables de cette capitale provinciale du Canada.

Plusieurs types d’hébergements sont disponibles dans cette ville canadienne

En passant vos vacances à Halifax, il vous est bien évidemment nécessaire de trouver un hébergement pour vous loger. Fort heureusement, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers disponibles dans cette plus grande ville de la Nouvelle-Écosse. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets afin de vous accueillir aussi bien en famille ou avec un groupe d’amis.

Vous pouvez choisir entre des hôtels classiques de standard international, mais également des maisons d’hôtes, des auberges de jeunesse, etc. Par ailleurs, il vous est même possible de faire du camping si vous le souhaitez (en camping-car, sous tente). D’autant plus que si vous ne souhaitez que faire un court passage, il est conseillé de rester au moins une semaine pour apprécier pleinement les attraits touristiques d’Halifax.

Les attractions touristiques incontournables d’Halifax à découvrir pendant vos vacances

Comme évoqué précédemment, faire une petite escapade à Halifax n’est pas vraiment l’idéal pour profiter et surtout découvrir les nombreux sites d’intérêts touristiques de la ville. Sinon, vous aurez quand même l’occasion de voir ses attractions essentielles. Voici justement quelques-uns des incontournables d’Halifax à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale de Nouvelle-Écosse.

La fameuse Citadelle d’Halifax qui surplombe la ville fait indéniablement partie de ses sites d’intérêts historiques immanquables à voir impérativement. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle a été reconnue comme lieu historique national. Cette ancienne et remarquable forteresse en forme d’étoile érigée entre 1828 et 1859 fait partie des monuments emblématiques d’Halifax.

Il en est de même pour le Pier 21 ou le Quai 21 sur lequel se trouve actuellement le Musée canadien de l’immigration. Il était autrefois (de 1928 à 1971) la porte d’entrée, mais aussi de sortie de centaines de milliers d’immigrants au Canada. En sus, ce musée incontournable se trouve sur la célèbre et remarquable promenade côtière d’Halifax.

Il s’agit de la plus longue promenade en bois au monde de 3 km environ que vous pouvez justement parcourir entièrement à pied. C’est une occasion à saisir puisqu’elle vous permettra de passer par de nombreuses et pittoresques petites boutiques, de regarder les performances d’artistes de rue, de vous mettre à table pour déguster des produits de la mer, etc.

Lire également : Croisières au Canada cap sur Montréal Quebec et Vancouver.