Votre prochain vol sur Air Canada, formalités, horaires et guide

Parjean

Votre prochain vol sur Air Canada, formalités, horaires et guide

Vous projetez de vous rendre au Canada pour vos prochaines vacances ou pour vous y installer dans le cadre de votre travail. Voyager au Canada avec Air Canada est un choix pertinent. Cette compagnie aérienne vous apportera tout le confort souhaité avant pendant et après votre vol. Prenez connaissance de toutes informations en amont de votre départ.

LES FORMALITES :

Air Canada recommande à ses clients d’être parfaitement en règle au sujet des formalités de police et sanitaires et décline toute responsabilité qui entrainerait la non-conformité du voyageur envers les formalités recommandées à l’inscription. Il appartient au client de s’assurer que les noms et prénoms qui figurent sur leurs documents de voyage soient identiques à ceux figurants sur leur pièce d’identité.

Dans le cas du refus des autorités de police, douane ou sanitaire, d’accepter l’entrée du voyageur au Canada, l’ensemble des frais serait à la charge du client et Air Canada ne pourra en aucun cas effectuer le remboursement du voyage réservé.

Penser à vérifier les formalités pour les autorisations de sortie pour les enfants mineurs voyageant avec un adulte (tout passager mineur doit avoir une autorisation de sortie des deux parents). Le passeport est préféré pour les enfants voyageant avec un parent.

1/ Pour les USA et circuit avec vols via USA : la démarche est à faire par le voyageur ESTA (Electronic System for Traveler Authorization)

2 / Pour le Canada, en vertu du programme d’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) les citoyens de pays autres que les Etats-Unis qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, devront obtenir une autorisation en ligne avant de venir au Canada en avion. Les voyageurs admissibles auront déjà la possibilité de demander une AVE par internet. Plus tôt ils le feront, plus tôt ils sauront qu’ils ont fait l’objet d’un contrôle préalable et sont autorisés à entrer au Canada.

LES HORAIRES :

Air Canada propose des vols réguliers. Les horaires indiqués lors de la réservation sont toujours de principe donc non contractuels. Ils peuvent être modifiés et vous seront indiqués définitivement que peu de temps avant votre départ.

LES CIRCUITS :

Lors de vos déplacements en car, vous remarquerez que ceux-ci ne seront pas aussi confortables que la plupart des cars européens, car ils ne possèdent pas de réfrigérateurs, ni de WC à bord, mais vous apprécierez l’air conditionné et remarquerez qu’ils sont de construction récente, ce qui vous permettra un confort acceptable pour les longs trajets ainsi que l’appréciation de la prudence et la gentillesse des chauffeurs.

LES GUIDES :

La présence du guide s’effectue dès l’arrivée du client  dans le pays ou débute le circuit. Les guides sélectionnés pour vous accompagner sont des professionnels. Ils parlent le français. Il se peut qu’à certaines étapes et sur certains sites et circuits, un guide officiel et local remplacera votre guide habituel. Au Canada, il est d’usage, comme dans beaucoup d’autres pays, de donner un pourboire en fin de circuit. Celui-ci n’est jamais obligatoire mais reste d’usage.

LES ITINERAIRES :

Les programmes des circuits sont des programmes types. L’ordre des visites pourra être modifié sur place. Air Canada se réserve le droit de modifier les itinéraires dans le cas où les musées sont fermés, en travaux ou pour toute raison interdisant l’accès aux sites ou aux musées, mais dans tous les cas, nos correspondants s’efforceront de trouver une alternative satisfaisante.

En période chargée, pour des raisons de disponibilités hôtelières limitées à certaine étapes, le logement peut exceptionnellement s’effectuer dans une ville à proximité et non dans celle indiquée, ceci afin d’assurer un meilleur confort. Les guides ne pourront intervenir pour vos achats d’objets artisanaux, leurs conseils ne seront qu’à titre indicatif.

Lors de votre circuit, vous aurez la possibilité de voir et d’acheter des objets artisanaux. Air Canada décline toute responsabilité sur vos achats, les conseils des guides étant donnés à titre gratuit et indicatif. Concernant les enfants et les personnes à mobilité réduite, ils ne pourront que difficilement accéder aux circuits proposés.

À propos de l’auteur

jean administrator