Voyager au Canada

      Voyager au Canada : les bons conseils

 

C’est déjà la saison des vacances, adieu bureau chérie, adieu cher cartable c’est le moment de dé-stresser et de croquer la vie  à pleines dents. Que faire durant ces moments de relaxation ? Balade en famille ou en amoureux ? Découverte des mystères qui peuplent notre monde ? Bronzage au soleil ? Le choix semble difficile, mais il est possible d’unir toutes ces activités en une seule en partant pour le Canada.

 

Pourquoi choisir cette destination tout particulièrement ?

Tout simplement, car ce voyage  comporte de nombreux avantages. 10 jours, 10 mois et même 1 an ne suffiront pas à un touriste pour épuiser les mille et un trésors dont regorge le pays des caribous.

En plus ce grand Pays situé à l’extrême nord de l’Amérique dispose de différente facette offrant à ses touristes de multiples bons plans. Certains pourront s’adonner à leur passion et faire de la peinture face aux nombreux Grands Lacs du Canada tels que le lac Huron ou encore celui du Manitoba; d’autres pourront faire la connaissance de la culture canadienne qui peut s’avérer être une expérience inoubliable à vivre.

 

Voici quelques conseils voyageurs pour partir à la découverte du pays

Le Canada est une caverne d’Alibaba des temps modernes, donc premiers conseils voyagé léger. Cela s’applique aussi bien pour les bagages que pour votre estomac, car vous allez pouvoir déguster les nombreuses spécialités locales telles que la poutine ou encore la tourtière.

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner c’est de préparer votre emploi du temps, car il serait difficile de pouvoir voir toutes les merveilles du Canada durant votre séjour. Il est donc important de classer les choses à voir suivant vos besoins.

 

Les lieux à absolument visiter absolument

En premier lieu, il faut commencer par les restaurants puisque le voyage a sûrement été un peu long. Vous allez pouvoir déguster la célèbre poutine. Précédemment citer dans les nombreux petits bistrots qui pullulent dans les villes. Et il ne faut surtout pas oublier de goûter à la bière canadienne puisque c’est un pur délice pour les papilles.

Il est important de noter dans votre emploi du temps la visite de Montréal. C’est un « must » à faire si vous partez en vacances aussi bien en couple qu’en famille. Pourquoi cette ville particulièrement ? Car pour une raison anodine on s’y sent bon, vivre. C’est pourquoi de nombreux Européens ont décidé d’y élire domicile.

 

 Les formalités avant de partir

Que vous y partiez pour le tourisme ou pour les affaires, il sera important que vous vous dotiez de l’AVE.

Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est ni une coupe de cheveux ni un quelconque artefact, c’est tout simplement la version 2.0 du VISA. Elle est plus facile à obtenir et elle propose de nombreux avantages à son possesseur. En premier lieu, l’heureux élu l’ayant en poche pourra séjourner plus de 90 jours. Ensuite il n’aura plus à souffrir pour faire les papiers du visa puisque tout se fera en ligne.